"Etudier les oeuvres du président Mao, suivre ses enseignements et agir selon ses directives"

En fond de page, Fac-simile de l'épigraphe ci-dessus, calligraphie de LIN BIAO, mise en exergue des premières éditions du "petit livre rouge", recueil d'aphorismes du président MAO ZE DONG brandi massivement lors de tout rassemblement populaire pendant la révolution culturelle.
 
 

Pendant cinq ans, Lin Biao, considéré comme le dauphin du grand timonier, a été aux côtés de Mao comme chef de l'armée, et de fait garant des limites à ne pas dépasser.
En 1971, après une tentative avortée de putsch et de renversement de Mao, son avion s'écrase opportunément alors qu'il tente de fuir en URSS.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'importance et le pouvoir du personnage se mesure au fait que c'est le seul autre responsable à part Mao à  figurer sur les timbres postes émis pendant la révolution culturelle. Deux autres timbres non-émis(reproductions ci-dessous), ou retirés dès leur émission (voir document final) le représentaient au côtés du président.C'est également le seul à avoir eu le privilège de voir un de ses écrits publié sur timbre. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

41° anniversaire de l'Armée Populaire de Libération - texte par LIN BIAO